Oyez, Oyez, bonnes gens!
Un brin de logique tronquée vous permettra d'appréhender le théorème suivant :
Si le geste dit de "la quenelle" correspond à "un salut nazi inversé", comme le suggèrent certaines voix plus retentissantes que d'autres dans ce beau pays qu'on appelle encore la France, il est donc possible de conclure qu'un "salut nazi à l'endroit" peut lui être identifié comme une "quenelle inversée".
Cette correspondance fait donc fi des quelques différences notables entre les deux postures, notamment l'absence, dans l'excercice du "salut nazi à l'endroit", de tout rôle significatif alloué à la main gauche, comme nous le démontre le sinistre Giorgios Katidis, ancien milieu de terrain de l'AEK Athènes, qui évolue aujourd'hui en Série B italienne pour le club de Novare Calcio. Une rapide comparaison avec la quenelle de Mathieu Deplagne, ancien arrière-droit du Montpellier-Hérault Sport Club, vous permettra de constater la symétrie imparfaite entre les deux gestes.
Photo ci-dessus : On remarque que la quenelle peut être exécutée en tendant le bras gauche, contrairement à son référent inversé.
Si Quenelle = Salut (✝Γ) inv.
Alors Salut Nazi = (Quen) inv.
Et comme l'inversion n'altère pas le facteur "nauséabond" (Nozßđ) et que ce dernier détermine le degré de poursuites et de lynchage qui vient frapper tout excercice public de ce geste (souvent au détriment des règles intrinsèques à tout Etat de droit), j'appelle les autorités françaises à considérer les photographies suivantes et de permettre à la justice de faire son travail en traquant sans retenue les différents contrevenants, dont les identités ne manqueront pas de faire tomber des nues les éléments les plus naïfs de notre belle société. Je précise que toutes les photos contenues dans cet article ont été réalisées sans trucages.
Quenelle malhabile
Salut "Ballantzi"
Salut "Flambzi"
Salut "Kanmêmezi"
Salut "Discretzi"
Quenelle inversée parfaite
Pour conclure ce chapitre de révélations sordides, la rédaction de Fyldar Jones (c'est-à-dire, moi-même) vous offre en exclusivité un cas d'école unique en son genre : le salut nazi/quenelle simultané.
Bravo, Lolo. C'est décidément toi, le meilleur de la troupe. Si la dame qui te tient la main sur la photo n'avait pas réussi à tempérer ton enthousiasme, tu aurais sans doute fait imploser le sytème à toi tout seul.
Quenelle "Simultazi"
Fyldar Jones
Sexssayiste
PS : Je m'excuse auprès de mon lectorat pour la sobriété inhabituelle dont j'ai fait preuve en rédigeant cet article. Je vous revaudrai ça la prochaine fois, je le jure sur la tête de popol.
Photo : Dans l'ordre d'insertion, Quenelle Sauce Citronnée, Giorgios Katidis, Mathieu Deplagne, Nicolas Sarkozy, Christiane Taubira, François Hollande, Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian, Benyamin Netanyahou et Laurent Fabius.
Contexte : Alors que la bataille de la quenelle fait rage, je pense qu'il devient urgent de décortiquer tout le ridicule de la doxa publique française au sujet de ce bras d'honneur devenu "bras d'horreur" par la volonté de quelques esprits fragiles que la propagande communautariste en cours depuis 45 a fini par rendre complètement fou. A noter que l'affaire commence d'ailleurs à prendre une dimension européenne (voir la pétition de l'association Europe Israël concernant Alain Soral et Dieudonné M'Bala M'Bala), voire intercontinentale (comme en témoigne l'intérêt que certains médias israéliens portent sur ce phénomène). Je ne le répèterai jamais assez : Amis juifs de bonne volonté, ce n'est pas vous qui êtes visés.
... Amis juifs de bonne volonté, ce n'est pas vous qui êtes visés. ...
ReplyDeleteMais existe-t-il des juifs de bonne volonté ? En connaissez-vous ? Moi pas.
Fait plutôt étrange, votre commentaire a automatiquement été labellisé en "spam", d'où sa publication tardive. Je me permtes donc de vous répondre : oui, j'en connais, mes parents en connaissent d'autres et mes grands-parents aussi. Nous en connaissons aussi de mauvaise volonté. Je pense pour ma part qu'il faut aller au-delà de ça, sans pour autantt tendre la joue. C'est la clef.
DeleteJe viens de découvrir votre blog et sans nul doute un camarade de tranchée!
ReplyDeleteContinuez, continuons même si la route est encore longue...
Teez, je vous appporte quelques ananas volés à l'ennemi xD Merci et bienvenue chez moi! Faites comme chez vous!
ReplyDelete