Friday, June 20, 2014

BRÉSIL 2014 : MICRO-BILAN 4




La rédaction de Fyldar Jones (c'est-à-dire toujours moi-même), vous propose de faire un petit bilan journalier sur le mondial de foot au Brésil.

Une compétition qui n'est pas sans rappeler le Grand Prix de F1 de Bahrein à bien des égards et qui laisse présager de ce que serait une désormais hypothétique édition de cette compétition au Qatar en 2022.



Dans le jeu :

1) L'Australie a chèrement vendu sa peau contre une Hollande à réaction (3-2). Le plus beau but du match est pour les kangourous, qui sont désormais éliminés.

2) Le Chili sors l'Espagne (2-0) et en s'offrant le luxe de lever le pied en deuxième mi-temps. La Roja a pris plus de buts en deux rencontres qu'en un Mondial et deux Euros (7 contre 6 sur les 3 compétitions).

3) Le Cameroun est aussi éliminé après avoir été rousté par des Croates déterminés (4-0). Du Rigobert des années 90 à l'Alexandre d'aujourd'hui, les Song perpétuent la tradition du carton rouge qui plombe l'équipe.

4) La Côte d'Ivoire tombe face à la Colombie (2-1) qui est donc déjà qualifiée au terme des deux premières rencontres. Les Ivoiriens restent à une victoire des 8ème de finalef, qu'il faudra remporter face aux Grecs au troisième match de poule.

5) A peine remis de sa blessure au genou, Luis Suarez a inscrit un doublé face aux anglais (2-1). Le destin de la perfide Albion dans cette coupe du monde ne tient plus qu'à un fil. L'Uruguay jouera sa tête contre l'Italie.

6) Enfin, troisième match nul et vierge de la compétition entre un Japon qui court beaucoup dans le vide et des Grecs qui ont mieux joué à 10.



Hors du jeu :

1) C'était l'image du début de semaine : les supporters des Blue Samurais ont nettoyé leur coin de stade à la fin de la rencontre contre la Côte d'Ivoire. Civilité de pointe ou manie compulsive à l'échelle d'une nation? Le résultat est somme toute le même.

2) Match de foot entre une équipe de prostituées et une autre composée d'évangélistes dans un quartier populaire de Bello Horizonte, pour le respect des droits des dames qui font le plus vieux métier du monde. Mais que font les Femens?

3) Après avoir été menacé de privation de mondial, le télespectateur libanais n'a désormais même plus besoin de s'abonner à une quelconque chaîne, les matchs étant presque tous retransmis par la chaîne publique TéléLiban, qui en profite pour faire passer des messages sur la prévention des feux de forêt, entre deux enregistrements de notre bel hymne national. Ce qui me fait penser, qu'au moment où la Syrie se relève amputée, que la Palestine se réduit de jour en jour et que l'Irak explose, le petit Liban est, lui, le dernier vestige de Sykes-Picot encore entier. Pourvu que ça dure...

A samedi ou dimanche pour le prochain bilan!


Fyldar Jones
Sexssayiste

Photo : Naija

No comments:

Post a Comment