La rédaction de Fyldar Jones (c'est-à-dire toujours moi-même), vous propose de faire un petit bilan journalier sur le mondial de foot au Brésil.
Une compétition qui n'est pas sans rappeler le Grand Prix de F1 de Bahrein à bien des égards et qui laisse présager de ce que serait une désormais hypothétique édition de cette compétition au Qatar en 2022.
Dans le jeu :
1) L'arbitre de Brésil-Croatie (3-1) invente le "pénalty anti-émeute" au match d'ouverture. Les Croates se sont fait clairement voler.
2) L'équipe camerounaise est dans le même état que les bleus en 2010 : grève en coulisses et bouillie sur le terrain. Le Mexique en a profité (1-0).
3) L'Espagne s'est fait molester par des Hollandais qui avaient bien caché leur jeu avant la compétition (5-1). Quand RVP et Robben arrivent à s'entendre, ça fait très mal.
4) Le Chili assure contre le petit poucet Australien (3-1) et a les cartes en main pour boulverser les pronostics du groupe B.
Hors du jeu :
1) 15 milliards d'Euros, c'est le coût approximatif de cette sauterie pour le Brésil, hors frais d'arbitrage maison.
2) Malgré l'autisme des journalistes sur la question, il règne une ambiance assez triste, entre la cérémonie d'ouverture assez miteuse et les troubles à l'extérieur des stades.
3) Le Qatar a payé les distributeurs de cable satellite au Liban pour qu'ils coupent les chaînes publiques diffusées à l'international (TF1, Rai uno, etc...) qui proposent des affiches du mondial. Ce, afin d'imposer la vente d'un abonnement d'une centaine de dollars pour avoir accès à la retransmission de la compétition, (!!!) comme cela fonctionne dans la plupart des pays arabes. J'espère que ceux qui sont encore aveuglé en France par les paillettes du QSG et de BEIN se rendront compte que c'est ce qui les attends s'il continuent de vendre leur pays aux capitaux qataris.
A lundi pour le prochain micro-bilan!
Fyldar Jones
Sexssayiste débordé
Photo : The Guardian
No comments:
Post a Comment