Monday, June 16, 2014

BRÉSIL 2014 : MICRO-BILAN 2



La rédaction de Fyldar Jones (c'est-à-dire toujours moi-même), vous propose de faire un petit bilan journalier sur le mondial de foot au Brésil.

Une compétition qui n'est pas sans rappeler le Grand Prix de F1 de Bahrein à bien des égards et qui laisse présager de ce que serait une désormais hypothétique édition de cette compétition au Qatar en 2022.


Dans le jeu :

1) La Colombie plie la Grèce en trois (3-0). À noter que l'équipe héllénique n'était pas regroupée  à dix derrière. La Colombie, si. S'il y a une conclusion à faire...

2) L'Uruguay s'est fait retourner par le Costa Rica (1-3) en ayant pourtant mené au score. Deuxième grosse surprise de ce mondial après le massacre des ibères.

3) L'Italie est venue à bout de l'Angleterre (2-1) au terme du match le plus rythmé et technique de ce début de compétition, en attendant le choc Allemagne/Portugal.

4) Pour une fois, les Ivoiriens ont surpris positivement en triomphant du Japon en 3 minutes et deux têtes sur des centres en profondeur (2-1). Size matters.

5) En marquant le but de la victoire à la 93ème minute, la Suisse s'est mise à l'heure allemande contre l'Équateur (2-1). Finalement assez normal pour une équipe entraînée par un teuton.

6) Pour la première fois depuis 1998 (16 ans!), la France fait une bonne entame de mondial (3-0). L'équipe de bucherons du Honduras en a fait les frais.

7) Enfin, c'est une Argentine fadasse qui s'est imposée sans éclat face à la Bosnie. Troisième but contre son camp de ce mondial pour la Bosnie après le Brésil et le Honduras.



Hors du jeu :

1) Le feuilleton retransmission du mondial au Liban : Les pressions excercées par le Qatar sur les distributeurs cable/satellite au Liban afin qu'ils coupent toutes les chaînes retransmettant le mondial ont eu des conséquences radicales : Tout d'abord, des gens se sont énervés et ont cassé des paraboles pour protester. La colère est ensuite montée d'un cran quand le libanais ont réalisé que la police avait été mobilisée pour empêcher les gens de s'approcher des restaurants et autres clapiers à sauteries qui diffusaient les matchs sur écran géant. Enfin, dans certains complexes balnéaires, la plaisanterie n'a pas durée plus d'un soir, le temps que les standards de réception explosent. Depuis, le gouvernement a été négocier pour normaliser la situation. En conclusion : pour une vraie révolution, poussez l'état que vous voulez renverser à couper le mondial. Résultats garantis.

2) J'ai des amis partis au Brésil pour l'occasion qui attestent que la sécurité dans ce pays n'est pas une spécialité locale et que la propagation des touristes germaniques n'est pas une légende.

3) Le deuxième but francais contre le Honduras a été le premier but de l'histoire validé par la vidéo : le tir de Benzema avait en effet touché le poteau avant de rebondir sur le gardien hondurien qui, d'une exceptionnelle faute de main, a fait passer le ballon entièrement derrière la ligne de but, comme la technologie trucmuche zobi 2.0 en a attesté. Quand Platini, grand opposant à la vidéo sur les terrains, se fait trahir par les siens, on ne peut que constater que le karma est taquin.

À mercredi, pour le prochain micro-bilan!


Fyldar Jones
Sexssayiste

Photo : Sportige

2 comments: